Depuis que le coronavirus s’est propagé dans le monde entier et a affecté de façon négative les taux d’annonces, les priorités de nombreux éditeurs se sont orientées vers un mode de survie afin de trouver comment résister à la tempête d’un point de vue financier.

De plus, la pandémie a également fait perdre à certains le souci de protéger la vie privée des utilisateurs. 18,9 % des personnes interrogées lors d’une enquête du CCI ont déclaré que l’ACCP causerait des problèmes à leur organisation en 2020; il s’agit d’une forte baisse par rapport aux 52,7 % de fin de 2018. Même l’UE assouplit les restrictions en matière de confidentialité des données en raison de préoccupations concernant le ralentissement économique du virus. Un exemple de cela concerne des changements avec le RGPD sur le traitement de ce que la législation de l’UE appelle des « catégories spéciales » de renseignements personnels.

Par exemple: la France autorise désormais le transfert de données personnelles de santé à « tout partenaire impliqué dans le contrôle, la prévention et l’évaluation de l’épidémie, en particulier la Direction générale de la santé ». De la même manière, l’Italie a publié une ordonnance autorisant le traitement de toute donnée de santé à caractère personnel « nécessaire à l’exercice de la fonction de protection civile ».

Cela signifie-t-il que, simplement parce que l’UE a assoupli les restrictions, les éditeurs ne devraient pas se préoccuper du consentement et de la vie privée des utilisateurs ? Absolument pas. Gartner a prédit que d’ici 2023, 65% de la population mondiale verra ses données personnelles et ses informations couvertes par des règlements sévères en matière de protection de la vie privée, contre 10 % actuellement.

Dans ce cas, quel outil les éditeurs peuvent-ils utiliser pour se conformer facilement aux lois sur les droits à la vie privée des utilisateurs comme le RGPD et le CCPA? L’application RGPD et Consent Management d’Ezoic a été offerte gratuitement aux éditeurs Ezoic. Mais pour les éditeurs qui veulent un contrôle total sur leur gestion du consentement, il ya une société allemande nommée Borlabs, qui offre une solution intelligente à la vie privée en ligne sous la forme d’un plugin WordPress : Borlabs Cookie.

Qui est Borlabs ?

Logo Borlabs

Borlabs est une société de technologie basée en Allemagne qui conçoit des produits pour les plates-formes de commerce électronique ainsi que des systèmes WordPress entièrement personnalisés et des systèmes xt:commerce.

Depuis 2016, ils développent des plugins Premium pour WordPress. Et avant cela, ils ont créé des outils personnalisés pour optimiser les processus de leurs clients depuis 2006, y compris les API pour les ERP et les PSP.

Qu’est-ce que Borlabs Cookie ?

Borlabs Cookie est un outil facile à utiliser pour WordPress qui permet aux éditeurs d’intégrer une variété de cookies, tels que le reciblage de cookies comme Google AdSense via opt-in.

Comment cela fonctionne-t-il ? JavaScript est activé et le cookie n’est envoyé qu’après que votre visiteur n’ait donné leur consentement.

Autrement dit, il s’agit d’un plugin WordPress qui aide les éditeurs à se conformer à la RGPD et la vie privée en ligne avec plus de 129 000 installations actives

Cookie Borlabs

En outre, Borlabs a deux autres produits pour les éditeurs: Borlabs Cache et Borlabs Opt-In.

Principales Caractéristiques de Borlabs Cookie

1. Cookie Opt-In pour RGPD

Avec la RGPD, Borlabs Cookie adopte une approche proactive en matière de gestion du consentement. Les procédures de retrait préalablement utilisées et populaires ne sont pas autorisées. Le visiteur doit activement opter pour l’activation des cookies.

 

2. Gestion du groupe Cookie

Vous permet de gérer des cookies individuels dans les groupes de cookies.

Les éditeurs peuvent alors fournir une liste claire dans leur politique de confidentialité avec des informations détaillées telles que le nom, la durée, le but, l’origine, etc.

Créez autant de groupes de cookies et de cookies que vous le souhaitez et donnez à vos visiteurs le choix auquel ils consentent. Voici à quoi cela ressemblerait si vous étiez un utilisateur à venir à un site en utilisant Borlabs Cookie.

Options de confidentialité avancées pour les utilisateurs Borlabs

 

3. Compatibilité des balises Google Analytics, AdSense, Tag Manager et Facebook

Dès la première utilisation, Borlabs Cookie contient déjà tous les codes de suivi nécessaires pour Google Analytics et Facebook Pixel.

Il suffit d’entrer vos identifiants de suivi et une fois que les visiteurs s’inscrivent, le code nécessaire se recharge sans que le site Web complet n’ait à se recharger.

 

4. Soutien multilingue

Lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec les plugins WordPress WPML ou Polylang, les éditeurs peuvent configurer Borlabs Cookie individuellement pour chaque langue.

Borlabs Cookie est disponible en néerlandais, anglais, français, allemand, italien, polonais et espagnol. Tout le texte affiché au visiteur peut être customizé personnellement.

 

5. Compatibilité du thème WordPress

Borlabs Cookie est conçu pour fonctionner avec n’importe quel thème WordPress. Les thèmes suivants et PageBuilders ont été utilisés pour les tests : Avada, Beaver Builder, Divi, Elementor Pro, The7, WPBakery Visual Composer.

 

6. Compatibilité de plugin de mise en cache WordPress

Pour les éditeurs qui veulent la vitesse et l’optimisation, Borlabs Cookie a été développé pour être compatible avec tous les plugins de mise en cache WordPress. Il suffit de l’activer et de commencer.

 

En quoi Borlabs Cookie diffère-t-il des autres outils de gestion du consentement ?

L’une des principales caractéristiques qui rend Borlabs Cookie unique est la possibilité de bloquer le contenu externe (c’est-à-dire YouTube ou Twitter). Bien que d’autres outils de gestion du consentement puissent offrir une version similaire de cela, le bloqueur de contenu de Borlabs fonctionne mieux que d’autres solutions. Il vous permet également de continuer à utiliser vos plugins préférés comme MonsterInsights, WP Google Maps ou PixelYourSite grâce à son bloqueur de script qui a la possibilité de bloquer n’importe quel JavaScript jusqu’à ce que votre utilisateur donne son consentement.

Borlabs Cookie est également indépendant des systèmes de mise en cache comme Borlabs Cache ou WP Rocket. En outre, avec la fonction Borlabs Cookies Cross-Domain Cookie, vous pouvez transférer automatiquement le consentement de vos utilisateurs à d’autres sites WordPress. Par exemple : Optant pour example.com pouvez également définir le cookie de consentement pour my-example-shop.com.

Une autre caractéristique remarquable : les statistiques détaillées des consentements données par les utilisateurs. À l’aide d’un éditeur d’identification unique utilisant Borlabs Cookie, l’historique du consentement de chaque visiteur peut voir l’historique du consentement de chaque visiteur.

Historique de consentement Borlabs

En outre, les éditeurs peuvent voir des statistiques détaillées de consentement en un seul endroit.

Statistiques de Borlabs

 

Remarque : Borlabs est un outil de gestion du consentement auto-hébergé. Cela signifie que Borlabs ne « voit » pas l’adresse IP du et ne recueille pas de données auprès des visiteurs . Les systèmes de gestion du consentement auto-hébergés sont très rares dans l’écosystème de l’édition, et Borlabs est fier d’offrir le plus haut niveau de vie privée possible pour les visiteurs des éditeurs qui utilisent son outil.

Fonctionnalités des cookies Borlabs à venir

  • Cookie Scanner pour analyser automatiquement votre site Web pour les cookies actifs
  • Prise en charge de TCF v2.0

En outre, l’un des principaux avantages pour les éditeurs Ezoic est que Borlabs Cookie est entièrement compatible avec Ezoic. Les éditeurs Ezoic peuvent suivre ce guide pour connecter Borlabs Cookie dans la section gestion du consentement de votre tableau de bord.

Gestion du consentement Borlabs

Conclusion sur Borlabs Cookie et comment vous pouvez protéger les données de vos utilisateurs en 2020 et au-delà

Bien qu’il semblerait que certains gouvernements à travers le monde aient suspendu certains éléments de la législation sur la protection des renseignements personnels, cela ne durera pas longtemps.

De plus, compte tenu de la façon dont la confidentialité des données des utilisateurs est un sujet de plus en plus important au fil des ans, les éditeurs devraient s’efforcer d’être de bons gestionnaires des données de leurs utilisateurs. Et pour les utilisateurs de WordPress, Borlabs offre une solution sans abonnement sous la forme d’un plugin facile à utiliser avec une suite de fonctionnalités intelligentes. En plus de cela, Borlabs Cookie comprend une mise à jour gratuite de l’année, et une année de soutien gratuit.

Utilisez-vous Borlabs Cookie ou avez-vous des questions sur le plugin ? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Sign Up For Our Newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Since the Coronavirus spread around the globe and negatively affected ad rates, many publishers’ priorities have shifted to survival-mode and figuring out how to weather the storm financially.

Not only that, but the pandemic has also caused some to lose focus on user privacy concerns. 18.9% of respondents on an IAB survey said the CCPA  would cause issues for their organizations in 2020; this is a large decrease from 52.7% in late 2018. Even the EU is loosening restrictions with data privacy due to preoccupation with the economic downturn from the virus. An example of this is with changes with GDPR on the processing of what the EU law calls “special categories” of personal information.

For example: France now allows the transfer of personal health data to “any partner involved in the control, prevention and evaluation of the epidemic, in particular the General Directorate of Health.”  In a similar fashion, Italy issued an ordinance permitting the processing of any personal health data “necessary for the performance of the civil protection function.”

Does this mean that just because the EU has loosened restrictions, publishers should not worry about users’ data consent and privacy? Absolutely not. Gartner has predicted that by 2023, 65% of the world’s population will have its personal data and information covered under tough privacy regulations, up from 10% currently.

So, what tool can publishers use to easily comply with user privacy rights laws like the GDPR and the CCPA? Ezoic’s GDPR and Consent Management App has been something we’ve offered Ezoic publishers for free. But for publishers who want total control over their consent management, there’s a German company named Borlabs whose Borlabs Cookie offers an intelligent solution to e-privacy in the form of a WordPress plugin.

Who is Borlabs?

Borlabs logo

Borlabs is a German-based technology company that designs products for eCommerce platforms as well as fully-customized WordPress systems and xt:commerce systems.

Since 2016, they develop Premium Plugins for WordPress. And before that, they created customized tools to optimize their clients’ processes since 2006, including APIs for ERPs and PSPs.

What is Borlabs Cookie?

Borlabs Cookie is an easy-to-use tool for WordPress that allows publishers to integrate a variety of cookies, such as retargeting cookies like Google AdSense via opt-in.

How does this work? JavaScript is activated and the cookie is sent only after your visitor gives their consent.

Simply put, it’s a WordPress plugin that helps publishers comply with the GDPR and E-privacy with over 129,000 active Installations

Borlabs cookie

Additionally, Borlabs has two other products for publishers: Borlabs Cache and Borlabs Opt-In.

Borlabs Cookie Main Features

1. Cookie Opt-In for GDPR

With GDPR, Borlabs Cookie takes a proactive approach to consent management. The previously used and popular  “opt-out” procedures aren’t permitted. The visitor has to actively opt-in for the activation of cookies.

 

2. Cookie Group Management

Gives you the ability to manage individual Cookies in Cookie Groups.

Publishers can then provide a clear list in their Privacy Policy with detailed information such as name, duration, purpose, origin, etc.

Create as many Cookie Groups and Cookies as you like and give your visitors the choice to which they consent. Below is an example of what that would look like if you were a user coming to a site using Borlabs Cookie.

Borlabs advanced privacy options for users

 

3. Google Analytics, AdSense, Tag Manager, and Facebook tag compatibility

Right out of the box, Borlabs Cookie already contains all the necessary tracking codes for Google Analytics and Facebook Pixel.

Simply enter your tracking IDs and once visitors opt-in, the necessary code reloads without the full website having to reload.

 

4. Multi-Language Support

When used in conjunction with the WordPress plugins WPML or Polylang, publishers can configure Borlabs Cookie individually for each language.

Borlabs Cookie is available in Dutch, English, French, German, Italian, Polish, and Spanish. All displayed text to the visitor can be personally customized.

 

5. WordPress Theme Compatibility

Borlabs Cookie is designed to work with any WordPress theme. The following themes and PageBuilders were used for the tests: Avada, Beaver Builder, Divi, Elementor Pro, The7, WPBakery Visual Composer.

 

6. WordPress Caching Plugin Compatibility

For publishers wanting speed and optimization, Borlabs Cookie has been developed to be compatible with all WordPress caching plugins. Just activate it and get started.

 

How does Borlabs Cookie differ from other consent management tools?

One of the primary features that makes Borlabs Cookie unique is the ability to block external content (i.e. YouTube or Twitter). While other consent management tools might offer a similar version of this, Borlabs’ Content Blocker performs better than other solutions. It also allows you to keep using your preferred plugins like MonsterInsights, WP Google Maps or PixelYourSite thanks to its Script Blocker which has the ability to block any JavaScript until your user gives their consent.

Borlabs Cookie is also independent of caching systems like Borlabs Cache or WP Rocket. Also, with Borlabs Cookies Cross-Domain Cookie function you can automatically transfer your users’ consent to other WordPress websites. For example: Opting-in on example.com can also set the consent cookie for my-example-shop.com.

Another standout feature is the detailed statistics of the given consents from users. Using a unique ID Publishers using Borlabs Cookie can see the Consent History of every visitor.

Borlabs consent history

Additionally, publishers can see detailed consent statistics all in one place.

Borlabs statistics

 

Note: Borlabs is a self-hosted consent management tool. What this means is that not even Borlabs “sees” the visitor IP and does not collect any data from the visitors. Self-hosted consent management systems are super rare in the publishing ecosystem, and Borlabs is proud to offer the highest level of privacy possible for the visitors of publishers who use its tool.

Upcoming Borlabs Cookie Features

  • Cookie Scanner to automatically scan your website for active cookies
  • TCF v2.0 support

Additionally, one of the major benefits for Ezoic publishers is that Borlabs Cookie is fully compatible with Ezoic. Ezoic publishers can follow this guide to connect Borlabs Cookie in the consent management section of your dashboard.

Consent Management Borlabs

Wrapping up Borlabs Cookie and how you can protect your users’ data in 2020 and beyond

While it seems some governments around the world have hit the pause button on certain elements of privacy legislation, that won’t last for long.

Plus, given how user data privacy is a growing topic of importance over the years, publishers should strive to be good stewards of their users’ data. And for WordPress users, Borlabs offers a no subscription-service solution that comes in an easy-to-use plugin with a suite of intelligent features. On top of that, Borlabs Cookie includes one of year free updates, and one year of free support.

Do you use Borlabs Cookie or have any questions about the plugin? Let us know in the comments.

Sign Up For Our Newsletter

1 Comment

  1. Moritz

    It’s a great Cookie Consent Plugin for WordPress. 🙂

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *